Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos Laurianne Laine : La nature, l'environnement et le rêve...en photo.
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2007

Montpellier : le cheval et le tragédien

Lors de la virée pendant laquelle j'ai pris les photos de Noël, deux détails d'architecture ont attiré mon objectif.

Le premier est une tête de cheval située dans l'entrée d'un hôtel particulier. Son homologue est située de l'autre côté d'une porte cochère. L'anneau servait bien sûr à attacher les chevaux mais la corne, mystère...

Petite précision : la corne de l'autre était orientée en sens inverse, c'est-à-dire vers la porte.

cheval

Deuxième cliché : l'une des ornementations de la façade de l'Opéra Comédie. L'éclairage était tel qu'il m'a impressionnée. Il y en a plusieurs de ce style, toutes différentes mais j'avoue ignorer leur significations. Je pense qu'il s'agit de représentations des sentiments par les acteurs mais je n'en suis pas certaine.

com_die

Si vous avez plus de renseignements dessus, n'hésitez pas à me les envoyer...D'avance merci !

Publicité
Commentaires
Publicité