Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos Laurianne Laine : La nature, l'environnement et le rêve...en photo.
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2006

Le Gunilla, un bâteau vu d'en bas

Lors d'un passage à Sète, le Gunilla était à quai. C'est un navire école Suédois, si je ne m'abuse un trois-mâts barque style Belem, mais un petit peu plus grand.

J'en ai profité pour m'attarder sur les détail des haubans, des drisses, cette enchevêtrement de "cordes" (non je n'ai pas non plus parlé d'animal à grandes oreilles...) qui paraissent à première vue trop nombreux aux yeux du profane. Mais chacun à son utilité et son absence nuirait à la navigation.

IMG_65900

gunilla20

IMG_65850

IMG_6596_copie

IMG_65860

gunilla10

Publicité
Commentaires
Publicité