Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos Laurianne Laine : La nature, l'environnement et le rêve...en photo.
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2005

Virée à la montagne

Je vous propose maintenant un détour par les Alpes.

Tout d'abord, l'arrivée aux Aravis, en plein hiver.

Ce crucifix couvert de neige résume à lui seul l'isolement du lieu en cette saison et la solitude que l'on ressent en y parvenant. Le silence s'est imposé de lui même.

Puis, le nouveau barrage d'Emosson, en Suisse.

La brume avait envahi la vallée tant et si bien qu'au milieu du barrage, on n'en voyait pas les extrémités.

Petite exception à la règle, je n'ai pas l'habitude de retoucher les photos.

En effet, j'estime que la nature est assez belle comme ça.

Cependant, je n'ai pas pu résister à l'envie d'accentuer le facies monochrome de la montagne en supprimant toute la couleur pour mettre en valeur la teinte turquoise de l'eau qui, elle, n'est pas retouchée.

Ensuite, le lac vert.

Non, ma photo n'est pas à l'envers.

Simplement, quand aucun vent ne souffle et que le lac est gelé, le reflet est parfait.

lacvert2

Enfin, Megève et ses calèches.

Le noir et blanc rend la scène intemporelle.

Publicité
Commentaires
Publicité